Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Passions de Darkness-Angel 07
5 février 2013

MYTHOLOGIE GRECQUE

3_041

3096227461_1_5_6YVyTSie

mythologie grecque

La mythologie grecque est l’ensemble des légendes provenant de la religion de la Grèce antique.

C’était les croyances et pratiques rituelles des anciens grecs. Dont la civilisation pris forme vers 2000 av. J_C.

Elle était compliqué pleins de monstres, de guerres, d’intrigues et de Dieux inquisiteurs. Il y avait aussi des héros pour aider à surmonter ces problèmes.

Les Dieux du panthéon étaient de forme humaine mais avant tout étaient la personnification des forces de l’univers. Ont les vénéraient dans des temples. Il faut savoir que de tous les Dieux ceux de l’olympe sont les plus important.

Certains Dieux semblaient avoir le sens de la justice. Pourtant ils étaient mesquins et rancuniers. Ils étaient réputés pour leurs fréquents changements d’humeurs et leurs colères étaient terribles. Ainsi que leur amour pouvait également être dangereux.

Pour gagner les faveurs des Dieux l’homme devait faire des sacrifices et de la piété (dévotion, attachement aux devoirs et aux pratiques de la religion). La différence des Dieux avec l’humain était leur immortalité et leur puissance.

Darkness -Angel 07

 

3_050

 Mes sources proviennent :  de diverses livres

+ Montage Perso 
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Rêves et Passions de Darkness-Angel 07
  • Bienvenue dans mon monde Je vous y emmène où vous découvrirez mes passions qui sont mes poèmes, mes montages , mes peintures, mes textes ................................ Je vous souhaite bonne visite Darkness-Angel 07
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Catégories
Publicité