Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Passions de Darkness-Angel 07
8 février 2013

LES DIEUX (mythologie grecque)

4dc90ebe

les dieux dark

 

Les Dieux

La mythologie grecque à de nombreux Dieux .

Le peuple grec vénérait surtout les Dieux de l ' Olympe. Ils étaient douze olympiens ( Zeus, Héra, Athéna, Poséidon, Déméter, Apollon , Artémis, Hermès, Arès, Aphrodite, Héphaïstos et Hestia) .

Hadès quant à lui ne vivait pas à l'Olympe vu qu'il était le Dieu du monde souterrain.

Les trois fils de Cronos se partagèrent le monde. Zeus le ciel, Poséidon la mer et Hadès le monde souterrain.

Les Dieux demeuraient sur l'Olympe, un lieu inondé de lumière éternelle, qu'aucun nuage ne venait assombrir. C'est là qu'ils avaient leurs palais et s'amusaient. Tous se distinguaient par leur extrême beauté. Ils vivaient à l'image des mortels. La moindre occasion pouvait engendrer des amours, des jalousies, des querelles, des injures et des rires. Contrairement aux hommes, ils ne connaissaient ni la mort, ni les contraintes morales et matérielles. Les hommes respectaient profondément ces Dieux au caractère insouciant. Ils croyaient beaucoup en leur justice.

Seuls les douze olympiens pouvaient tranché des questions importantes.Toute une armée de Dieux inférieurs accompagnait les grands Dieux de l'Olympe. Ils étaient des divinités de la terre, de la mer ou du monde souterrain, qui recevaient également une partie des offrandes et qui intervenaient dans la vie des hommes pour le meilleur ou pour le pire.

                                                                 Darkness-Angel 07

(5)

 

  Mes sources proviennent :  de diverses livres

+ Montage Perso 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ils en avaient des dieux joli article
Publicité
Rêves et Passions de Darkness-Angel 07
  • Bienvenue dans mon monde Je vous y emmène où vous découvrirez mes passions qui sont mes poèmes, mes montages , mes peintures, mes textes ................................ Je vous souhaite bonne visite Darkness-Angel 07
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Catégories
Publicité