Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Passions de Darkness-Angel 07
21 février 2013

CRONOS (mythologie grecque)

36c706c8

cronos dark

36c706c8

 Cronos

 

Maître de l'univers :

Fils d'Ouranos (le ciel) et Gaia (la terre) Cronos appartient à la première génération des Dieux.

Il est le plus jeune des Titans ( divinités primordiales géantes qui ont précédé les Dieux de l'Olympe).

Ouranos ne pouvait supporté les Titans bien qu'ils fussent sa propre progénitures. C'est pourquoi dès leur naissance , il les enfermait dans les profondeurs de la terre. Cela pesait lourd sur les entrailles de Gaia . Qui décida de se venger.

Elle demanda l'aide des Titans mais seul Cronos le plus jeune , eut le courage de réaliser le plan de sa mère.

Armé d'une serpe tranchante . Placé en embuscade , il attaqua son père Ouranos alors que celui-ci insouciant étreignait sa femme. Et lui trancha les organes génitaux. Et les jeta dans la mer .

Cronos ne fut pas plutôt maître du pouvoir suprême ,qu'il emprisonna les Cyclopes (ce sont des géants n ayant qu un oeil au milieu du front) et les Hécatonchires (sont des géants pourvus de cinquante têtes et cent bras). Et il libéra ses frères et soeurs les Titans.

Cronos épousa Rhéa sa soeur . N'oubliant pas la prophétie de ses parents, qu'il serait aussi détrôné par l'un de ses enfants . Il les dévorait dès leur naissance. Rhéa inconsolable devant la cruauté de son mari . Lorsque arriva le sixième et dernier enfant Zeus . Sur le conseil de sa mère Gaia cacha l enfant en Crète et le remplaça par une pierre emmaillotée dans des langes,que Cronos engloutit sans rien soupçonner.

Pendant ce temps en Crète Zeus grandissait en buvant le lait de la chèvre Amalthée . Quand le jeune Dieu se sentit assez fort. Il alla à la rencontre de son père , lutta contre lui et l'évinça du trône. Lui ordonna de libérer ses enfants . De l'estomac de Cronos sortirent Déméter, Hestia, Hadès et Poséidon. Cronos fut jeté dans le Tartare ( est un lieu des enfers aussi appelé la prison des Titans ).

Tandis que Zeus et ses autres enfants gagnent les cimes du mont Olympe et c est ainsi que Zeus et ses deux frères Hadès et Poséidon allèrent se partager le pouvoir . 

 

Darkness-Angel 07

 

650edfc8

 

  Mes sources proviennent :  de diverses livres

+ Montage Perso 

 

 


 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Rêves et Passions de Darkness-Angel 07
  • Bienvenue dans mon monde Je vous y emmène où vous découvrirez mes passions qui sont mes poèmes, mes montages , mes peintures, mes textes ................................ Je vous souhaite bonne visite Darkness-Angel 07
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Catégories
Publicité