Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Passions de Darkness-Angel 07
27 février 2013

ZEUS (mythologie grecque)

 7ff8dccc

ZEUS DARK 1

 7ff8dccc

 

Zeus

 

Le père des Dieux et des hommes :

  Fils de Cronos et de Rhéa

 Imposant et hautain Zeus était le premier parmi les Dieux .

 Depuis son palais sur l'Olympe, il gouvernait le monde et imposait sa volonté aux Dieux et aux mortels.

 Dieu du ciel et de la terre par excellence il était responsable des changements météorologiques. Il envoyait sur terre la pluie, la grêle, la neige, la foudre et les éclaires , qui pouvaient être des signes de bons ou mauvais augure.

 Les symboles de Zeus étaient la foudre et l'aigle , le seul oiseau à voler tellement haut et à se jeter comme un éclaire sur sa proie.

 Zeus faisait régner la justice. Les Dieux s'adressaient à lui pour résoudre leurs différents et les hommes le suppliaient de leur rendre justice. Son jugement était infaillible.

 Sa vie familiale semble avoir été mouvementée. Toute fois Héra , sa soeur a toujours été considérée comme son épouse légitime. De cette union naquirent : Arès, Héphaïstos , Hébé .

 La vie de Zeus et Héra ressemblait à celle d'une famille patriarcale de mortels. Les disputes et les colères ne manquaient pas même si ils se réconciliaient dans le même lit.

 

Darkness-Angel 07

 

3013947945_1_3_blXUt3yn

 

  Mes sources proviennent :  de diverses livres

+ Montage Perso 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Zeus était un grand dieu il a tellement fait parler de lui
Publicité
Rêves et Passions de Darkness-Angel 07
  • Bienvenue dans mon monde Je vous y emmène où vous découvrirez mes passions qui sont mes poèmes, mes montages , mes peintures, mes textes ................................ Je vous souhaite bonne visite Darkness-Angel 07
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Catégories
Publicité