Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Passions de Darkness-Angel 07
20 mars 2013

LES AMOURS DE ZEUS (mythologie grecque)

4

les amours de Zeus Dark

Les amours de Zeus

 

Les aventures amoureuses de Zeus furent innombrables. Il s'unit à plusieurs femmes qui lui donnèrent des enfants illustres.

 

Avec Léto il engendra Apollon et Artémis. Avec Maia il eut Hermès. Avec Mnémosyne , fille de l'Ouranos et Gaia , Zeus s'unit neuf nuits de suite elle lui donna neuf filles, les muses qui protégeaient les lettres et les arts. Thalia , Euphrosyne et Aglaé étaient également les filles de Zeus et de lOcéanide.

 

Une multitude de mortelles suscita la passion chez Zeus. Parmi elles, il y eu Alcmène qui lui donna un fils Héraclès. Damaé la mère de Persée, Egine la mère d' Éaque. L'activité amoureuse de Zeus à une explication logique, les héros de l'époque archaïque soutenaient qu'ils descendaient de Zeus. C'est pourquoi ils inventaient une généalogie remontant à une princesse mortelle qui par se beauté, avait séduit le Dieu et s'était unie à lui. Ainsi s'explique les grands nombres d'amantes que Zeus avait eu parmi les mortelles. Pour s'approcher des jeunes filles dont il était épris, il utilisait de nombreuses ruses.

 

Comme dans le cas d'Europe, il se transforma en taureau et apparut dans le près ou elle jouait avec ses amies. Frappée par la beauté de l'animal elle le caressa et osa même grimper sur son dos. Aussitôt , le taureau s'élança et l'emmena en Crète ou ils s'unirent.

 

Elle lui donna trois fils Minos, Sarpédon et Rhadamande. Il lui laissa son nom à tout un continent .

                                                                      Darkness-Angel 07

 

71e31471

Mes sources proviennent : de diverses livres

+ Montage  Perso 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Rêves et Passions de Darkness-Angel 07
  • Bienvenue dans mon monde Je vous y emmène où vous découvrirez mes passions qui sont mes poèmes, mes montages , mes peintures, mes textes ................................ Je vous souhaite bonne visite Darkness-Angel 07
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Catégories
Publicité