Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Passions de Darkness-Angel 07
20 mars 2013

HÉRA (mythologie grecque)

4_SEPARATEUR--46-

héra dark

Héra

 

La première dame de l'Olympe :

 

 

 

Héra se tenait aux côté de Zeus, elle est l'une des déesses les plus respectées en Grèce. La grande dame de l'Olympe protégeait le mariage et les femmes.

 

La tradition raconte qu'Héra s'était unie avant son mariage à Zeus. Il profita d'un moment où elle partit seule dans la montagne. Il provoqua une averse, se transforma en coucou tout transi s'assit sur les genoux d'Héra. Elle eut pitié de l'oiseau et le couvrit. Aussitôt il reprit son apparence pour s'unir avec elle . Héra résista, craignant la colère de Rhéa sa mère . Zeus lui promis d en faire son épouse légitime,Héra céda.

 

Le coucou est devenu le symbole du culte de la déesse. Héra protégeait ceux qui la vénéraient mais était dur et vindicative avec ceux qui ne l'étaient pas ou qui étaient injuste envers les personnes faibles et sans défense. Tenace, elle poursuivait de sa haine les amantes de son mari, mais aussi les enfants qu'il leur donnait.

 

Lasse des infidélités de son époux Héra pris un jour la décision de le quitter. Elle se réfugia en Eubée. Zeus eut beau la supplier, elle refusa de rentrer. Croyant qu'il allait se marier , elle s'empressa d'accourir, finalement elle comprit que c'était une ruse.

 

Elle se réconcilia quand même avec Zeus.

                                                                          Darkness-Angel 07

 

3014275437_1_3_1vHbWq6O

Mes sources proviennent: de diverses livres

+ Montage Perso  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Rêves et Passions de Darkness-Angel 07
  • Bienvenue dans mon monde Je vous y emmène où vous découvrirez mes passions qui sont mes poèmes, mes montages , mes peintures, mes textes ................................ Je vous souhaite bonne visite Darkness-Angel 07
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Catégories
Publicité