Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Passions de Darkness-Angel 07
24 avril 2013

MYTHOLOGIE CELTIQUE

enlnyvmp

mythologie celtique dark 1

 

Mythologie Celtique

 

La mythologie Celtique est le mythe de Celtic polythéisme ( religion dans laquelle on admet l'existence de plusieurs Dieux).

Les Celtes possèdent une culture riche qui s épanouit pendant l'âge de fer et développe un polythéiste (adeptes à la croyance de plusieurs Dieux) .

Avant l'influence Romaine ou Chrétienne les Celtes préfère transmettre leurs enseignements sacrés et les mythes oralement.

Malheureusement les Celtes comme le Gaulois et Celtibéres qui étaient en contact étroit avec la Rome Antique on vu leurs mythologie ne pas survivre à l Empire Romaine .

Les peuples Celtiques qui ont maintenu leur identité soit politiques ou l inguistiques tels que les Gaels, les Pictes et les Brittoniques tribus de la Grand-Bretagne et d'Irlande ont quitté les vestiges qui restaient de leur mythologie ancestrales pendant le Moyen-Age.

Le monde Celtique n a pas été politiquement unifié et il n y avait aucune sources importante d'influence culturelle, de ce fait et logiquement il y avait des différences dans les pratiques locales de la religion. Plus de trois cents divinités souvent assimilées à leur homologue Romains ont survécu, mais la plupart d'entre eux semblent avoir été des Dieux locaux ou tribaux . Et quelques- uns ont été largement vénéré.

La mythologie Celtique se retrouve dans un certain nombres distinct , correspondant aux branches des langues Celtiques

comme :

Ancienne religion Celtique connu plus par des sources archéologiques que par la mythologie écrite (Antiques divinités Gauloises)

Mythologie en langue Goidelic, représentée principalement par la mythologie Islandaise et Ecossaise.

Mythologie en langes Brittoniques représentée surtout par la mythologie Galloise ainsi que la mythologie et folklore Breton.

En raison de la rareté des matériaux survivant écrit Gaulois, il est supposé que la plupart des écrits Celtiques ont été détruits par les Romains .

Darkness-Angel 07

 

farida122679330895_gros

 

Mes sources proviennent : du net

+ Montage Perso 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
il reste quelques contes et légendes sur notre Bretagne cela peut être intéressant à lire
Publicité
Rêves et Passions de Darkness-Angel 07
  • Bienvenue dans mon monde Je vous y emmène où vous découvrirez mes passions qui sont mes poèmes, mes montages , mes peintures, mes textes ................................ Je vous souhaite bonne visite Darkness-Angel 07
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Catégories
Publicité