Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Passions de Darkness-Angel 07
28 juin 2013

GARE CENTRALE DE BRUXELLES

Gare Centrale de Bruxelles

 

3166585292_1_4_Mv8gLPDd

P1020384

La gare de Bruxelles-Central 

(en néerlandais : station Brussel-Centraal), communément appelée gare Centrale, est une gare située sur l'embranchement Nord-Midi qui relie la gare du Nord et la gare du Midi. Celle-ci est la gare la plus fréquentée de Belgique avec près de

140 000 passagers par jour bien qu'elle ne possède que six voies.

Tous les trains utilisant l'embranchement Nord-Midi s'arrêtent ici . Sauf les Thalys, les ICE et quelques trains de nuit.

 

P1020385

P1020387

P1020388

P1000424

P1000425

P1000422

P1020924

3166585292_1_4_Mv8gLPDd

Son histoire :

 

L'idée de construire une gare centrale remonte à la fin du XIX e siècle . Avec le projet de relier par une jonction (Nord-Midi ) les gares en cul de sac du nord et du midi installées au nord et au sud des quartiers centraux de Bruxelles.La conception du bâtiment est confiée à Victor Horta dans les années trente . Pendant que les travaux en souterrain avancent doucement après avoir été interrompus par la première guerre mondiale . Le chantier sera à nouveau interrompu pendant la seconde guerre mondiale.C'est après la mort de l'architecte Victor Horta en 1947 que Maxime Brunfaut se voit confier la construction de la gare.Brunfaut modifie les sorties qui étaient très complexes et élabore des finitions intérieurs luxueuses autour d'un hall central prestigieux. Respectant le programme qui était de dotés le centre de Bruxelles d'une gare exceptionnelle.L'entrée principale donnant sur le carrefour de l'Europe par où passe le boulevard construit au-dessus du tunnel ferroviaire, se situe dans une façade en coin avec neuf fenêtres symbolisant les neuf provinces belges de l'époque.

La gare est inaugurée par le Roi Baudouin le 4 Octobre 1952

 

79wz_boudewijn4okt1952

 

dyn008_original_640_362_pjpeg_2565708_4c8f0e5d093685d4441635895ed9e506

 

 

 

 

                                                   ( Photos prise sur le net )

 

en 1975 elle fut connectée par un vaste couloir souterrain à la principale ligne du métro bruxellois.Entre 2005 et 2009 se déroule une importante rénovation pour adapter la gare aux exigences nouvelles pour un total de près de 22 millions d'euros.Ces travaux débutent avec le remodèlement des accès et la construction d'une nouvelle entrée à proximité du mont des Arts où se trouvent le Palais des Congrès de Bruxelles, la Bibliothèque Royale de Belgique et non loin de là d'importants musées.En plus du rôle prioritaire que la gare joue dans la vie économique belge et bruxelloise elle en exerces un autre de nature culturelle et touristique.Pour répondre à cette évolution d'importants remaniement affectent le gros œuvre pour permettre l’installation d'ascenseurs et d'escaliers roulants supplémentaires.Les quais souterrains sont allongés pour être adaptés à l'évolution des convois ,d'autant plus que grâce à la jonction les T.G.V de même que Inter-cités peuvent traverser Bruxelles pour relier celle-ci aux villes de provinces et aux Capitales étrangères sans ruptures de charge.La gare centrale est idéalement située pour offrir un accès court au centre-ville et au réseau de métro . Elle est devenue indispensable à la vie économique mais aussi elle favorise le tourisme. Comme le quartier gourmand de la Grand-Place.

 

Voici quelques lieux à proximité à voir :

 

Située en plein centre ville, proche de sites historiques de diverses époques, la gare centrale de Bruxelles permet aux touristes arrivant par le train dans la capitale de se rendre aisément dans le quartier touristique 

-Le Palais Royal

-Le Palais des Académies

-Le Parlement

-Le Parc de Bruxelles et la Place Royale

-Le Palais de Justice

-La Cathédrale Saint-Michel et Gudule

-Le Musée royaux des beaux-arts de Belgique

-Le Musée Magritte

-Le Mont des Arts, le Palais des Congrès et la Bibliothèque Royale

-Le Palais des Beaux-arts

-La Grand-Place

-Le Palais de la Bourse 

Darkness-Angel 07

 

3166945754_1_6_IR5OrCCy 

Mes sources proviennent: du net

(2 photos du net + photos perso ) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
15 juin 2013

RÊVES D'UN AUTRE MONDE

98ea16d7

un autre monde dark


Rêves d'un autre monde 

Je rêve toujours d'un autre monde
Où un éternel bonheur abonde,
Afin de pouvoir tout effacer 
Partant de zéro, de recréer. 

L'existence serait bien magique,
Dégustons ses saveurs féeriques 
En oubliant la moindre souffrance, 
Nous repousserons toute méfiance.

Dans cet univers sans différence
Rejetons avec force la violence,
Et bannissons la cupidité.
Faisons place à la sincérité.

Ne pouvant plus supporter la honte
En moi une grande valeur monte: 
Laver la douleur d'un cœur meurtri
Affligé par la haine d'autrui. 

Je rêve toujours d'un autre monde 
Où de vivre ne serait immonde:
Sans toutes ces guerres et grands malheurs
Mais où régneraient paix et bonheur. 

Un monde d'amour, de volupté
Repousserait la médiocrité.
Un bel univers fait de passions
Éliminerait les déceptions.

Je rêve d'un vrai monde harmonieux
Où seul le bonheur est victorieux.
Ce pays de l'amour étant roi
Nous dicterait ses belles lois.

Rêvons d'un monde plein d'équilibre
Où il ferait bon d'y vivre libre, 
Un monde qui serait Paradis 
Où tout mal nous serait interdit. 

 Darkness-Angel 07

chezmoi121942107536_gros

 

chezmoi121942107536_gros

 

c82dbda5

 

 

 

 Poème Perso

                                                    

 

 

 

 

 

11 juin 2013

VAMPIRE (catégorie fantastique )

471d17b4

vampire dark 1

Vampire 

 

Le vampire est une créature légendaire du folklores et selon la superstition populaire. Il se nourrit du sang des vivants afin d'en tirer sa force vitale.

 

La légende du vampire puise ses origine dans des traditions mythologique anciennes. Et se trouve dans différente cultures à travers le monde.

 

Le personnage du vampire fut populaire en Europe au début du VIII e siècle, plus précisément dans les Balkans . C est en Serbie vers 1725 que le mot « vampire » fait son apparition, suite à un cas supposé, celui d' Arnold Paole.

 

Diverses explications ont été avancées au fil du temps pour expliquer le mythe du vampire entre autre les phénomènes de compositions des cadavres , les enfouissements vivants, des maladies telles que la tuberculose, la rage et la porphyrie (maladie héréditaire du à un problème de synthèse de l'hémoglobine elle occasionne des rougeurs à la suite de l'exposition au soleil et l urine peut avoir une couleur rouge) .

 

Ou encore le vampirisme clinique ( dont je vous en parlerai dans un prochain article) .

 

Le personnage charismatique du vampire de fictions modernes est apparu avec la publication en 1819 du livre «  The Vampyre » de John Polidori. Mais c est surtout l'ouvrage de Bram Stoker paru en 1897 « Dracula » qui reste le principal du genre et établissant une image du vampire toujours populaire de nos jours.

 

Le vampire moderne est devenu une figure incontournable dans le domaine de la littérature. La croyance en ces créatures perdure et se poursuit aussi bien par le biais du folklore populaire que par celui des sous-cultures notamment Gothique qui s'y identifient.

 

Les descriptions de vampires évoluent d'un pays à l'autre et d'une époque à une autre, mais des traits généraux peuvent être identifiés. Cette créature est universellement connue pour se nourrir de sang des vivants dès la tombée de la nuit afin de lui permettre de rester immortelle. D'autres éléments sont le cercueil dans le quel il se réfugie au levé du jour afin de trouver repos et protection et le cimetière qui forme son lieu de prédilection et son territoire.

 

Il possède des canines pointues . Ces dents lui servent à mordre ses victimes traditionnellement au cou . L'apparence du vampire s'est construite au fil de son apparition dans les médias , comme le port de la cape devenu indissociable de l'habillement du vampire . Est le résultat de l'esthétique recherchée pour renforcer son élégance et son côté inquiétant.

 

Selon le mythe le vampire dispose de forces mais aussi de faiblesses. Côté force:- Il a le pouvoir hypnotique pour séduire et approcher plus facilement de sa proie. Il pourrait également lire dans les pensées . Il devient plus puissant avec l âge, ce qui lui permet une plus grande résistance aux lieux Saints ou à l'eau bénite. Il est très fort et rapide et a une excellente vision nocturne. Il a la facilité de se changer en animal comme la chauve-souris. Il ne se reflète pas dans le miroir et son corps ne fait pas d'ombres. Côté faiblesses:- Ses faiblesses sont les moyens pour le détruire . La plus ancienne mise à mort d'un vampire entre autre c'est un pieu dans le coeur , un clou dans la tête une décapitation ou une crémation. En Roumanie l’exécution d'un vampire est appelée « grande réparation » et doit se déroulé aux premières lueurs de l'aube. L'exécuteur doit enfoncer d'un seul coup le pieu , faute de quoi le vampire peut ressusciter. En Russie et pays Baltes c est plutôt les bois de frêne pour détruire un vampire . En Serbie c est l'aubépine et en Allemagne c est plutôt un coup de pilum(sorte de javelot) au coeur ou à travers la bouche.

 

La figure du buveur de sang à toujours existé dans l'histoire depuis les plus anciennes civilisation .

 

Mais le terme de vampire et récent et le mythe n'est réellement connu et propager que depuis le XVIII e siècle. Dans la majorité des cas les vampires sont des revenants et des êtres maléfiques.

 

Il faut savoir que Vlad III Dracul dit « Tepes » (qui signifie l'empaleur en Roumain) et « Draculea » ( signifie à la fois dragon et le diable) est fortement associé au mythe du vampire . La source de la légende est une propagande lancée par ses détracteurs à l'époque contre le prince. Du aux luttes de pouvoir de l'époque. Il reste des écrits plus ou moins diffamatoires qui ont fait entrer Vlad III Basarab dans l'histoire. Il aurait entre autres fait empaler 20 000 soldats turcs . Il reste connu dans l'imaginaire collectif sous le nom de Vlad l'Empaleur et à sa mort aurait été décapité afin que sa tête soit promenée au bout d'un pique dans toute la région. Ce prince de Valachie du XV e siècle, dont la réputation était sanguinaire, a inspiré Dracula le roman de fiction de Bram Stoker , qui dépeint un vampire en Transylvanie et au Royaume-Uni au XIXe siècle. Les nombreuses reprises littéraires et cinématographiques ont fini par faire de Dracula un personnage de la culture populaire mondiale.

 

Un autre cas au XVI e siècle celui de la Comtesse Élisabeth Báthory à grandement inspiré les légendes de vampire. Cette aristocrate Hongroise qui vécu aux XVI e et XVII e siècles aurait torturé et tué un nombre incertains de jeunes filles. Des légendes prétendent qu'elle les tuait dans le but de se baigner dans le sang de ses victimes afin de rester éternellement jeunes. Bien qu'elle ne présente aucun signe caractéristique des vampires ( elle ne boit pas le sang) elle reste pour beaucoup l'incarnation du côté aristocratique du vampire, à l'inverse des autres témoignages qui , plus tard porteront sur des paysans.

 

Le phénomène du vampirisme prend, dans la première moitié du XVIIIe siècle une ampleur considérable, avec deux cas parmi les plus célèbres . Ceux de Peter Plogojowitz et d' Arnold Paole .

 

C est là que le mot « vampire » (orthographié vanpir) apparaît on est en 1725 , un rapport présente l'exhumation d un paysan serbe récemment mort du nom de Peter Plogojowitz , cas qui sera qualifié par la suite de «  vampire historique » selon les dires Plogojowitz mort à l âge de 62 ans serait revenu hanter son fils pour avoir de la nourriture . Après que son fils aie refusé , il sera retrouvé mort le jour suivant. Plogojowitz le revenant sera pour la première fois assimilé à un vampire . Le cas d'Arnold Paole , soldat et paysan autrichien mort en 1726 serait qu'il aurait été attaqué par un vampire et serait mort en faisant les foins. Après sa mort , des proches meurent , morts attribuées à Paole. Ils passera également pour être à l origine de deux épidémies de « vampirisme »

 

les contes de vampires apparaissent très tôt , mais trouveront leur apogée lors des XVII e et XVIII e siècles, où les récits de vampires se font plus nombreux. En dépit du rationalisme naissant de nombreux cas officiels ou prétendus réels ont alimenté le mythe .

 

La plupart des mythes concernant le vampire sont apparus au Moyen Age. Au XII e siècle des historiens anglais ont compilé des témoignages concernant les revenants. D'autres les suivis. Il s'agit d'histoires de vampires qui traverseront l'Europe vers le XVII e siècle et qui seront embellies .

 

Darkness-Angel 07

57fatc97

57fatc97

 

 

 

 

 

 

 

      

 

           

 

Mes sources proviennent : du net 

+ Montage Perso 

 

 

11 juin 2013

LES SIGNES ASTROLOGIQUES ASSOCIÉS AUX ARCHANGES

3025523584_1_16_0ewjf35T

signe astrologique archanges dark 1

Les signes astrologiques

associés aux Archanges 

 

 

Michael } Responsables de

 

Raphaël } tous les signes

 

Haniel } astrologiques .

 

 

 

Gabriel : Cancer – Le parent bienveillant et travaillant.

 

Uriel : Verseau – Le penseur et l'analyste.

 

Samuel : Taureau - L'infatigable chercheur de ce qui doit être

 

dévoilé.

 

Ariel : Bélier – L'esprit insouciant , lumineux et heureux.

 

Métatron : Vierge – Le travailleur acharné, ingénieux, curieux et

 

perfectionniste.

 

Sandalphone : Poisson – L'artiste rêver.

 

Azraël : Capricorne – Le guérisseur concerné par la mortalité et la

 

finalité.

 

Jophiel : Balance – L'ami de l'ordre et de la beauté.

 

Raziel : Lion – L’éblouissant arc-en-ciel de couleurs et de lumière

 

intense.

 

Raguel : Sagittaire – Celui qui est sociable et voit au maintien de la

 

paix

 

Jérémiel : Scorpion – Celui qui dit la vérité puis glisse aisément dans

 

l'ombre.

 

Zadkiel : Gémeaux – Le polyvalent sociable mais appliqué. 

Darkness-Angel 07

 

iml6usdn

Mes sources proviennent : du net et de diverses livres 

+ Montage Perso 

 

 

11 juin 2013

AIMER

989378of2cbo9hu6

aimer 1 dark

Aimer

 L’amour est un sentiment si fort qu’il permet d’oublier toutes les raisons qu’on aurait de ne pas aimer.

Ne vaut-il pas mieux souffrir d’avoir aimé, que de n’avoir jamais aimé

Pardonner à l’autre c’est aussi aimer

 

Darkness-Angel 07

 

c0e895d5

 Texte + Montage  Perso 

Publicité
Publicité
11 juin 2013

L'ANGE DES TÉNÈBRES

848d4e0d

l ange des ténèbres dark

317ea0d3

 

Montage Perso 

 

Publicité
Publicité
Publicité
Rêves et Passions de Darkness-Angel 07
  • Bienvenue dans mon monde Je vous y emmène où vous découvrirez mes passions qui sont mes poèmes, mes montages , mes peintures, mes textes ................................ Je vous souhaite bonne visite Darkness-Angel 07
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Catégories
Publicité