Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Passions de Darkness-Angel 07
24 juillet 2014

ARÈS ( Mythologie grecque )

4

arès dark 1

 

 

Arès

 

 

 

Le Dieu de la guerre :

 

 Arès, l'un des fils d'Héra et de Zeus, était le Dieu féroce et implacable de la guerre. Son caractère instable et injuste le rendait peu sympathique aux autres  Dieux et aux hommes. Il  était adoré dans peu de pays et aucune ville  n en avait fait son patron. A l'opposé de sa soeur  Athéna, qui réunissait à la fois la maîtrise de l'art guerrier et la sagesse. Arès représentait la folie meurtrière de la guerre et se réjouissait du carnage et du sang.

 

Ses compagnons inséparables dans la bataille étaient les deux  fils qu'il  eut d'Aphrodite, Déimos et Phobos, qui personnifiaient la terreur et la peur devant l'ennemi. La belle Aphrodite lui donna deux autres enfants, Harmonie et Éros.   Arès était également le père de Penthésilée, la reine des Amazones qui, après la mort d' Hector  était venue au secours des Troyens.

 

Sa liaison amoureuse avec  Aphrodite était illégale, puisqu'elle était mariée à Héphaïstos, mais il était boiteux. Tandis qu Arès était jeune et beau. Par ailleurs, elle n'avait pas choisi d' épouser  Héphaïstos ; c'était  Héra qui lui avait imposé.

 

Selon une légende locale d' Athènes, Arès aperçut un jour , Halirshothios fils de Poséidon en train de violer, l une de ses filles Aleippé, de colère il tua le violeur.

 

Attristé par la mort de son fils, Poséidon demanda aux autres  Dieux  de juger le meurtrier. Le procès se déroula sur  un rocher d'Athènes et Arès fut acquitté.

 

Il faut savoir que suite à cela le tribunal de l'Athènes antique  jugeait les meurtriers par des personnes particulièrement compétentes comme des savants qui  s'appelaient  ( Aréopage.)

 

 

 

Darkness-Angel 07

 

 

2971325751_1_3_qe3QsKUk

 

 

 

 

Mes sources proviennent de diverses livres 

+ Montage perso 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Rêves et Passions de Darkness-Angel 07
  • Bienvenue dans mon monde Je vous y emmène où vous découvrirez mes passions qui sont mes poèmes, mes montages , mes peintures, mes textes ................................ Je vous souhaite bonne visite Darkness-Angel 07
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Catégories
Publicité