27 mai 2013

MYTHOLOGIE EGYPTIENNE

9dac1f3d

mythologie égyptienne dark 1

 

Mythologie Égyptienne

 

La mythologie Égyptienne est l’accumulation de mythes de l’Égypte ancienne.

Les croyances que ces mythes expriment sont importante dans la religion égyptienne antique.

Parmi les épisodes les plus importantes du passé mythique sont les mythes de la création ,où les Dieux forment l'univers. Les récits du règne du Dieu Soleil « RA » . Le mythe d'Osiris. Les luttes de Osiris,Isis et Horus contre le Dieu Seth.

Les mythes égyptiens sont essentiellement symbolique, traduisant la nature et le comportement des Divinités en termes que les humains peuvent comprendre.

La mythologie influence profondément la culture égyptienne, elle a inspiré de nombreux rituels religieux et alimenté la base idéologique de la royauté .Scènes et symboles du mythe est apparu dans l'art des tombes, des temples et des amulettes.

Une grande partie de la mythologie Égyptienne se compose de mythes d'origine. Ils expliquent les origines de divers éléments du monde , les institutions humaines et phénomènes naturels. La royauté se place parmi les Dieux et par la suite transmis aux Pharaons.

Certains mythes peuvent avoir été inspirés par les événements historique. Le rassemblement de l’Égypte pharaonique à la fin de la période pré-dynastique autour de 3100 AV Jésus-Christ , le roi à fait l'objet de la religion égyptienne et l'idéologie de la royauté est devenue une partie importante de la mythologie Égyptienne.

Dans l’histoire égyptienne , les Dieux étaient des Divinités locales vénérés par les citoyens de leurs villes à qui ils ont donné leur protections.

Avec le temps certains de ces Dieux réalise de l 'importance à l' échelle national . Et étaient adorés dans les temples à travers le pays et leurs histoires . Comme celle d'Isis et d'Osiris connue de tous .

Darkness-Angel 07

 

photo-2688410-M

 

 

Mes sources proviennent: du net

+Montage Perso 

 

 

Posté par darkness-angel07 à 20:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]