Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Rêves et Passions de Darkness-Angel 07

6 novembre 2013

CORBEAU

3037045981_1_11_UIowuTXp
corbeau dark

 

Corbeau

Corbeau noir
Comme le soir
Sans foi n'y loi
Tu tourne autour de moi
Oiseau de proie
Que veux tu de moi
M'avertir de quoi
Qu'il n'est plus à moi
Depuis qu'il la aperçu
Il en est mordu
Elle est sa sirène
Celle qu'il aime
Adversaire sans visage
Tu es impitoyable
Insensible sans âme
Tu me condamne
Au doute qui s'installe
Qui me fait mal
Abasourdie je désespère
Qu'un jour je puise plaire
Mes larmes ne cesses de coulés
Mon cœur est déchiré
J'ai de la peine
De la colère
Pleine de rancœur
Dans le cœur
C'est certain
J'ai du chagrin
Je ne suis rien
Je redoute mes lendemains

Darkness-Angel 07

 

anne-stokes-dragon-beauty

Poème Perso 

Publicité
Publicité
6 novembre 2013

ARTÉMIS ( mythologie grecque)

4_SEPARATEUR--46-

 

artémis dark 1

 

Artémis

 

 La déesse de la chasse :

 

Artémis, fille de Zeus et Léto , naquit à Délos le même jour que son frère Apollon. Elle était encore très jeune, quand elle demanda à son père de ne pas lui imposer les liens du mariage. La plupart du temps, elle parcourait les montagnes, les forêts et les vallons pour chasser des bêtes sauvages ou pour protéger leurs nouveau-né .

 

D'où les épithètes d'agrotérè ( celle qui flâne à la campagne ) iochéaira ( celle qui lance les flèches) et chrysélacatos ( celle à l'arc d'or ) . Les Nymphes l'accompagnaient à la chasse. Les Muses et les Grâces dansaient avec elle sur l'Olympe.

 

Cette belle déesse était très tendre et bienveillante pour les jeunes chastes ou les filles qui n étaient pas mariées. Elle pouvait être dure et impitoyable. Mécontente d'avoir été aperçue par Acteon alors qu'elle se baignait nue, elle le châtia sévèrement , le transforma en cerf et le livra aux cinquante chiens de la meute qui le dévorèrent.

 

Niobè,la femme du roi de Thèbes, connut elle aussi la vengeance d'Artémis et Apollon. Quand elle se vanta d'avoir sept garçons et sept filles et d'être supérieure à Léto qui n en avait que deux. Aussitôt qu'ils apprirent l'offense faite à leur mère, les deux divinités tuèrent les enfants de Niobè, Apollon les garçons et Artémis les filles. Nombreuses furent les ruses qu'utilisait la déesse pour éviter les amants présomptifs.

 

Une fois seulement, face à Héra , Artémis ne put tenir tête. Pendant la guerre de Troie, la fille de Zeus, qui était avec les Troyens, s'affronta toute armée à Héra , qui soutenait les Grecs. Héra furieuse jeta au loin d'une seule main l'arc et les flèches d'Artémis et l'obligea de s'enfuir en courant, les larmes aux yeux.

 

Darkness-Angel07

3034258215_1_3_iJwjejHt

 

Mes sources proviennent : de diverses livres 

+ Montage Perso 

 

 

 

 

23 octobre 2013

L'ARCHANGE SAMUEL

4aa21fc63c40
archange samuel dark

 

Samuel

 

Connu sous ces diverses noms : Chamuel, Camaël , Camiel ou Chamael

 

Le nom Samuel signifie «  celui qui voit Dieu »

 

Samuel est l un des sept archanges des enseignements du Pseudo-Denys sur la hiérarchie céleste , développés au V e siècle.

En tant que « celui qui voit Dieu » Samuel possède la vision omnisciente , et il voit les liens entre tout le monde et toutes choses. Sa mission sainte inclut de manifester la paix universelle en aidant les personnes à trouver la paix intérieure même dans les périodes mouvementées.

Samuel utilise sa vision pour s assurer que vous et les autres êtes en paix en vous aidant à retrouver ce que vous cherchez. Il peut localiser chaque objet perdu et trouver les solutions à chaque problème.

Même si il se situe à un niveau extrêmement élevé Samuel reste très simple et accessible, comme un grand homme qui demeure humble.

Samuel peut nous aider à trouver notre mission de vie, un meilleur emploi ou une maison plus adéquate, la bonne relation et n importe quoi d'autre que ce soit ésotérique ou matériel.

Que vous cherchez l'âme soeur un meilleur endroit ou vos clés de voiture .

Samuel peut utiliser sa vision céleste pour vous aider .

 

Darkness-Angel 07

 

3106329411_1_3_gahvp9kr

 

Mes sources proviennent : du net et de diverses livres 

+ Montage Perso 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

23 octobre 2013

L'ARCHANGE URIEL

2
archange uriel dark

 

Uriel

Connu sous ces diverses noms : Aretziel ; Auriel ou Nuriel

 

Le nom de Uriel signifie «  la lumière de Dieu « 

Lorsque la plupart des gens pensent aux archanges, ils incluent Uriel dans leur liste .

Pourtant cet archange semble le plus mystérieux des archanges .

La théologie chrétienne considère que c est Uriel qui a sauvé Jean Baptiste du « massacre des innocents »

En tant que « lumière de Dieu » Uriel porte souvent une lanterne qui projette la lumière jaune pâle d'une chandelle.

Uriel illumine notre esprit avec de l'information , des idées , des révélations et des intuitions.

Uriel peut nous aider dans nos conversations avec les gens.

L'archange Uriel nous relie à la sagesse infinie de Dieu et nous aide à nous concentrer sur les recherches intellectuelles

 

Darkness-Angel 07

 

2972541715_1_3_xYo8sqoL

 

Mes sources proviennent : du net et de diverses livres

+ Montage Perso 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 octobre 2013

TÉNÈBRES

2040e240

l'enfer dark 1

Voici un peu de théorie sur les ténèbres:
 
Les ténèbres sont un concept ou une croyance religieuse qui désigne le néant, la mort, l'état de l'âme et qui signifie privation de la lumière.
Les ténèbres constituent un concept philosophique, ésotérique et religieux. Il symbolise fortement l'opposition entre la lumière et les ténèbres.
Dans l'initiation traditionnelle la "Descente aux enfers" est un passage au cours duquel on doit affronter ses peurs, des chimères, c'est-à-dire les zones obscures et cachées de notre subconscient. Tous les ésotériques se rejoignent dans le concept des ténèbres lorsqu'il s'agit de symboliser l'inconnu, le mystère, l'angoisse, la recherche, l'ignorance.
Des symboles traditionnellement forts sont naturellement associés aux ténèbres: la couleur noir, la nuit, l'obscurité, l'enfer, le séjour des morts, la tombe .....
On trouve la division tripartite notamment avec le symbolisme des trois  forces: force de la lumière, force de l'ombre et force des ténèbres. Les ténèbres sont, depuis toujours une source intarissable d'inspiration par l'imagination des hommes. Elles constituent donc un thème idéal pour écrire des romans, poèmes et récits de fiction, d'anticipation, d’angoisse ou de mystère. L'attrait pour le côté noir de la chose, n'est pas une nouveauté cela à toujours existé. La psychosociologie montre que l'homme éprouve un attrait instinctif pour le morbide. Depuis toujours l'homme à éprouver plus d'attrait pour les ténèbres, que pour la lumière, cela lui alimente un pôle négatif qu'il oppose à sa vie quotidienne et lui permet de la voir meilleur.
C'est la philosophie du "il y a pire ailleurs" une forme de catharsis qui permet de rendre supportable ou acceptable l'insipidité de la vie quotidienne.
Mais l'attrait pour les mondes noirs imaginaires est aussi une échappatoire, permettant d'évacuer la haine, la violence, la peur, la souffrance, le désespoir, la douleur et la tristesse que l'on a en soi
. C'est un aspect de la catharsis. Le catharsis est une purification des passions, libérations psychiques refoulées. Effet libérateur produit par la décharge des affects refoulés, liés à des conflits inconscients ou à des événements traumatiques.

 

 

Darkness-Angel 07

 

 

 

d95e93b7

Mes sources proviennent : du net 

+ Montage Perso 

Publicité
Publicité
5 octobre 2013

LES AVENTURES D'APOLLON ( mythologie grecque)

cc7f2aa8

aventure apollon dark 1

Les aventures d'Apollon

On dit que le premier amour d'Apollon fut Daphné , fille du fleuve Pénée.

Il en tomba amoureux et la désira immédiatement. Daphné qui voulait rester chaste invoqua le secoure de son père qui la transforma en laurier. Ainsi le laurier devint-il la plante consacrée à Apollon. Une couronne de laurier ornait sa tête et sa lyre ( instrument de musique à cordes pincées).

Apollon s'unit à plusieurs belles femmes. Parmi elles figuraient la muse Calliope et sa soeur Thalie, qui lui donna naissance aux Corybantes, des jeunes guerriers que l'on identifie parfois aux Curètes ceux qui protégèrent Zeus. Il s'unit encore à des nymphes et des mortelles qui lui donnèrent de nombreux enfants. Comme Amphisso, éponyme d'Amphissa et Chéron , éponyme de Chéronée. Ainsi que la belle Cyrène.

Remarque : (éponyme se disait quand des Dieux , des héros portaient le nom d'une ville, d'une tribu)

Hypsées lui donna un fils, Aristée qui enseigna aux hommes l'apiculture et avait le don de les sauver des épidémies. De tous les fils d'Apollon le plus grand fut le médecin Asclépios. Quand Zeus le foudroya , Apollon se vengea en tuant Stéropés, Brontès et Argès les trois cyclopes qui fabriquaient les foudres de Zeus. Apollon à son tour subit une épreuve pour avoir participé à la conspiration formée par Héra avec Athéna et Poséidon contre Zeus. Après l'échec de celle ci, sur les ordres de Zeus, Apollon et Poséidon furent obligés de se mettre au service de Laomédon , roi de Troie. Ils construisirent les hautes murailles de la ville. Après le travail accomplit le roi refusa de leur donner le salaire convenu.

Ils se vengèrent cruellement ,Poséidon envoya contre Troie des inondations et Apollon la peste.

Darkness-Angel 07

fafa4

 

fafa4

01

Mes sources proviennent : de diverses livres 

+ Montage Perso 

23 septembre 2013

FANTÔME ( catégorie mort-vivants )

4fbcceb5

FANTOME DARK

Fantôme

 

Un fantôme est une apparition, une vision ou une illusion interprétée comme la manifestation surnaturelle d'une personne décédée.

 

Les fantômes sont également appelés revenants , spectres ou plus rarement ombres.

 

Toutefois on dit qu'un revenant est l'apparition d'un mort connu , dans une apparence identique à celle qu'il avait de son vivant. Tandis qu'un fantôme est une image floue, lumineuse, brumeuse et inconsistante, qui paraît flotter au-dessus du sol.

 

« Fantôme » est un nom associé à d autres formes d'apparitions telles qu'auto-stoppeuse fantôme, vaisseau fantôme, ville fantôme, cabinet fantôme etc...............................

 

Le nom fantôme dérive du grec ancien. Ses origines sont identiques à celles de fantasme. Il désigne initialement une illusion avant de prendre en 1165 son sens courant actuel. Selon le professeur Charles Richet les fantômes ( sauf de rarissimes apparitions d'animaux) ont une forme humaine, vêtus des vêtements qu'ils portaient à l'époque de leur vie terrestre. Généralement ils semblent entrer par une porte et poursuivent leur route jusqu'à une autre pièces. Où ils disparaissent . Ils apparaissent souvent à l'improviste et se résolvent en vapeur, en passant à travers les murs et les portes fermées.

 

L'arrivée du fantôme se révèle presque toujours par un vague sentiment d'horreur, la sensation d'une présence , coïncidant avec un souffle glacé.

 

La tradition voudrait que les apparitions soient vêtues de blanc enveloppés dans le linceul dans le quel ils ont été inhumés. En faite, toutes les tenues ou presque sont recensées. Les revenant revêtent le plus souvent l’habit qu'ils portaient de leur vivant. Pour expliquer ce fait Frank Podmore , membre du comité directeur de la Society for Psychical Research d' Angleterre a avancé que les apparitions n existant que dans l'esprit du visionnaire. Celui-ci leur faisait porter la tenue qui lui paraissait convenir au personnage.

 

L'image du fantôme traînant des chaînes est due à l' antique description de Pline le Jeune ( j en parlerais à la fin ) . Et il ne figure quasiment jamais dans les récits ultérieurs.

 

Le linceul blanc , n'est apparu dans l'iconographie ( ensemble des illustrations d'une publication) médiévale qu'à partir du XIII e siècle.

 

Depuis la nuit des temps , la plupart des traditions , des religions et des philosophies considèrent que l'être humain est composé d'un corps mortel et d' une âme immortelle ou encore d'un corps d'un esprit et d'une âme.

 

Le thème de morts revenant hanter les vivants est aussi ancien qu'universel.

 

En occident on trouve la trace du mythe des fantômes dès l'Antiquité .

 

Un des plus anciens récits concret qui nous soit parvenu est dû à Pline le Jeune ( 61-114).

 

il raconte dans une de ses lettres l'incident survenu au philosophe Athénodore le Cananite. Il venait de louer à très bon prix une maison qui était hantée par un terrible spectre qui faisait fuir ses habitants. Selon leur dire «  dans la nuit quand tout était silencieux , on entendait un froissement de fer, ainsi que le retentissement des chaînes agitées . Le bruit semblait venir de loin et ensuite s approchait . Bientôt apparaissait le fantôme d un vieillard maigre et hideux, avec une longue barbe et aux cheveux hérissés . Ses mains et ses pieds étaient chargés des fers qu 'il secouait ».

 

Après avoir louer la maison Athénodore s'installe dans la maison et il attend l'apparition du fantôme . Celui-ci tarde pas à se manifester et l invite à le suivre . Il semblait accablé par le poids des chaînes . Arrivé dans la cour de la maison , il s évanouit d un coup au regard d'Athénodore , celui-ci marque le lieu de la disparition du spectre par un tas de feuilles et d'herbe . Le lendemain , il demande aux magistrats de faire fouiller l'endroit . On y retrouve des ossements encore enchaîné dans des chaînes , le corps consumé par le temps , n ' avait laissé aux fers que ces restes nus et dépouillés . On les ensevelit publiquement et après cela le mort ne troubla plus jamais le repos de la maison .

 

Que l'on y croit ou pas les hantises et apparitions sont des événements qui sont signalés en tous temps et en tous lieux , non seulement chez les grecs et les romains de l'Antiquité , mais aussi dans toute l'Europe médiévale et ce jusqu'à nos jours .

Darkness-Angel 07

3125463877_1_3_34fzpLAd

 

Mes sources proviennent : du net 

+ Montage Perso 

 

 

 

 

23 septembre 2013

L 'ARCHANGE GABRIEL

2_007

archange gabriel dark

Gabriel

 

 

 

Connu sous ces diverses noms : Saint Gabriel , Jibril ou Jiburili

 

 

 

Le nom de Gabriel signifie «  la force de Dieu »

 

Gabriel est l'un des archanges à être spécifiquement mentionné dans la Bible notamment dans le Nouveau Testament. Gabriel apparaît dans l’Évangile selon Luc dans la célèbre scène de l Annonciation où l'archange annonce les naissances prochaines de Jean Baptiste et de Jésus Christ.

 

Gabriel apparaît également dans le livre apocryphe d'Hénoch où il joue le rôle de messager entre l'humanité et Dieu. Parce que Gabriel se sent très concerné par le bien-être des enfants , l'archange guide les adultes attentionnés et responsables qui veulent aider les jeunes.

 

Gabriel aide les messagers terrestres , tels les enseignants, les conseillers, les écrivains, les artistes et les acteurs.

 

Chaque archange a une mission précise cela signifie que l'énergie de chacun vibres de façon différente. Et puisque les différentes couleurs vibrent à des fréquences différentes cela signifie que la couleur de l'aura de chaque archange est différente. Le halo de Gabriel est de couleur cuivre comme sa trompette symbolique.

 

Gabriel est un ange tenace et travailleur qui demande la même éthique de travail de la part des personnes qui sollicitent son aide ! 

Darkness-Angel 07 

3024968936_1_5_abPqugI5

Mes sources proviennent : de diverses livres 

+ Montage Perso 

 

 

 

18 septembre 2013

L'ARCHANGE RAPHAËL

33d4169e

archange raphaël dark

Raphaël 

 

Connu sous ces diverses noms : Azarias ou Israfel

 

 

 

Le nom de Raphaël signifie «  Dieu guérit »

 

Raphaël est considéré depuis longtemps comme l'ange de la guérison. Son nom pourrait être dérivé du mot hébreu « Raphe » qui signifie médecin ou « Rapach » qui signifie « Dieu guérit l'âme »

 

Même si on ne le mentionne pas dans la Bible, les théologiens considèrent qu'il est l'archange qui guérissait les infirmes au bassin de Bethzatha décrit dans les Évangiles . On considère aussi qu'il est l'un des trois anges qui ont rendu visite à Abraham et son épouse Sarah pour les aides à concevoir .

 

Dans le catholicisme il est Saint Raphaël le patron des médecins , des voyageurs et des marieurs.

 

L'archange apporte une lumière de guérison divine sur terre. Raphaël peut nous aider à réduire ou éliminer la douleur qui provient d'affections aiguës ou chroniques.

 

En plus de guérir et de réconforter les gens l'archange Raphaël donne également des soins aux animaux. Il guérit les blessures et les maladies chez toutes les espèces de créatures.

 

Raphaël assure aussi la sécurité de nos animaux de compagnie en veillant sur eux lorsque nous sommes absents ou qu'ils sont à l extérieur.

 

En tant que Saint patron des médecins Raphaël aide aussi bien les guérisseurs de la médecine traditionnelle qu alternative .

 

L'archange Raphaël fait souvent équipe avec l'archange Michael pour dissiper la peur et le stress qui sont des facteurs majeurs affectant la santé.

 

Darkness-Angel 07

2cz80lj

Mes sources proviennent : de diverses livres 

+ Montage Perso 

 

 

15 septembre 2013

LYCANTHROPE ( catégorie fantastique )

b20b60d2

LOUP_GAROU DARK

Le lycanthrope

 

 Le lycanthrope est plus connu sous le nom de loup-garou et est issu surtout de la civilisation européenne. On le retrouve dans les mythologie , les légendes et les folklores.

Le lycanthrope est un humain qui à la capacité de se transformer partiellement ou complètement en loup.

 

Cette transformation peut- être due à plusieurs causes, comme une malédiction ou un rituel volontaire. Et plus récemment la morsure d'un loup ou d un autre lycanthrope . Elle se déclenche généralement durant la nuit et à chaque pleine lune. Condamnant le lycanthrope a erré sous forme de loup jusqu'au matin.

 

Les histoires de lycanthrope sont mentionnées depuis la mythologie grecque . Elle sont étendue à de nombreux pays européens et plus récemment au monde entier.

 

Les lycanthropes sont généralement décrits comme des êtres maléfiques possédant les capacité du loup et de l homme à la fois.

 

Ils sont d'une force colossale et d une grande férocité puis qu ils sont capable de tuer de nombreuses personnes en une nuit .Ils se rappellent rarement leurs méfaits nocturne après avoir repris forme humaine .

 

La lycanthropie est aujourd'hui scientifiquement reconnue comme symptôme d'une maladie mentale dans laquelle la personne se croit changée en loup , on parle alors de lycanthropie clinique.

 

Le débat sur l'origine des lycanthropes se voit s'affronter des théories très diverses impliquent à la fois des théologiens, des anthropologues, des enquêteurs, des médecins, des occultistes et des spécialistes du loup.

 

Bien que les attaques des loups , les berserkers ( en vieux norrois cela désigne un guerrier- fauve qui dans une fureur sacrée le rends surpuissant ) les symptômes de maladies de troubles psychiatriques et d abus de drogues explique largement les légendes de lycanthrope.

 

Ils reste une part de mystère dans leur universalité , et le fait que la croyance dans

la métamorphose physique et la possession demeure largement répandue.

 

L'homme a toujours été fasciné par le loup. Le loup incarne symboliquement la face sombre de l'espèce humaine , la cruauté de l' homme livré à lui même et de l'homme libre des contraintes que la civilisation tente de lui imposer  .

 

Les loups mangeurs d'hommes sont attestés depuis l'Antiquité . Il était inévitable que le loup , prédateur le plus redouté d'Europe deviennent une créature du mal dans le folklores .

 

Les mythes , légendes et récits du folklore impliquant des loups comme forces positives sont presque essentiellement issus de traditions dites païenne. Qu'ils s'agisse des deux loups Geri et Freki qui accompagnent le Dieu Odin dans la mythologie Nordique . De ceux de Lug dans la mythologie Celte. Ainsi que de la louve qui allaita Romulus et Rémus . Ou encore des Turcs et des Mongols qui se disaient descendants de la race des loups.

 

Cette particularité a pu contribuer à faire du loup une créature diabolisée par les autorités chrétiennes et pour les habitants des campagnes dans une Europe en pleine expansion . Le loup passait pour un envoyé du Diable . On peut des lors comprendre pourquoi les autorités religieuses de l'époque se mirent à le diaboliser et a prôner son extermination.

 

Le nom de « lycanthropie » désigne la métamorphose d'un homme en loup . La métamorphose physique est longtemps considérée comme une réalité avant que la lycanthropie ne soit assimilée à une maladie psychiatrique.

 

Les croyances sur la lycanthropie sont loin d être semblable .

 

Selon la croyance la plus répandue, c est que l'humain affecté par la lycanthropie se transforme en loup le jour de la pleine lune . Se met à marcher à quatre pattes ou à deux pattes s il possède une forme humanoïde et hurle comme un vrai loup. Il acquiert toutes les caractéristiques attribuée au loup. Sa force , son agilité , sa ruse et une grande férocité . Il chasse et attaque sans merci ses victimes , car il ne contrôle plus ses faites et gestes.

 

Les lycanthropes tuent la première personne croisée durant leur errance nocturne pour la dévorer . Leur pouvoir se trouve renforcée durant la nouvelle lune.

 

L'apparence du lycanthrope sous sa forme animal varie selon le folklore du pays, les croyances et les époques , même s 'il est généralement décrit comme difficiles à différencier d'un loup ordinaire avec une grande gueule, des yeux étincelants et des dents crochues.

 

Il peut être un loup immense ou bien un humain ne possédant que la tête d'un loup ( cynocéphale) . Ou avoir le corps recouvert de poils , une queue, des griffes et des pattes de loups ?

 

Il u a un point commun universel du lycanthrope dans l'Europe médiéval c est son habitude de dévorer les cadavres fraîchement enterrés. Cette particularités est largement documentée, notamment dans les annales médico-psychologiques du XIX e siècle.

 

Après avoir repris sa forme humaine le lycanthrope est affaibli et soumis à des dépressions nerveuses . De nombreux rapports sur les lycanthropes décrivent une gave mélancolie et maniaco-dépression , lorsqu'ils ont pris conscience de leur crimes .

 

La lycanthropie peut selon les mythes et folklores s'acquérir par naissance, l'hérédité une exposition à la pleine lune, une malédiction, un rituel satanique ou encore en se vêtant d une peau de loup .

 

Les cas de transmissions par une morsure d'un loup ou d'un autre loup- garou est une invention récente .

 

Selon la plupart des croyances modernes la pleine lune est la première cause des lycanthropies . Elles serait la principale cause de la transformations involontaire en loup . Mais peu mentionnées dans les récits anciens.

 

Gervais de Tilbury ( juriste , homme politique et écrivain du Moyen Age) est l un des premiers a noter , entre 1210 et 1214 qu'en Angleterre il est fréquent de voir des hommes se changer en loups lorsque la lune entame un nouveau cycle. Puis en 1848 on prétend que lorsque la lune est rousse on assiste à des épidémies de lycanthropes . Ainsi que dans certaines cultures les personnes nées pendant la pleine lune sont aussi considérées comme susceptibles de devenir des lycanthropes.

 

La lune n'est pas le seul facteur entrant en ligne de compte . Comme le pouvoir de transformer les autres en loups et en bêtes sauvages par une malédiction est attribué aux sorciers, au Dieux et au Diable. La plus ancienne malédiction lycanthropique connue est celle que Zeus infligea au roi d’Arcadie Lycaon.

 

La littérature médiévale et de la renaissance abonde d'exemples où des Dieux et des saints maudissent ceux qui ont provoqué leur colère par la lycanthropie.

 

Les excommuniés de l'église catholique romaine étaient souvent suspectés de devenir des lycanthropes.

 

La transmission par morsure est une invention très récente. Il n existe que très peu de cas de contaminations par morsures dans les légendes anciennes.

 

En fonction des époques et des mythes les façons de lutter contre les lycanthropes , afin de les soigner ou les tuer ont évolué . Les lycanthropes possèdent une grande résistance aux blessures et retrouvent rapidement leur intégrité physique.

 

Les lycanthropes sont des créatures malignes . Qui échappent le plus souvent aux pièges, aux embûches et attaques classique. Ils sont protégés par leur peau qui est d'une grande dureté.

 

Les blessures faites aux lycanthropes sous leur forme animal se retrouvent généralement sur leur corps humain.

 

Certaines armes sont citées de manière récurrentes dans les légendes ou fictions moderne , tel que les objets en argents comme les balles et les poignards. Les balles en argent devaient être bénies de préférence. Il faut savoir que la vulnérabilité des lycanthropes aux balles en argent n est pas attestée avant le XIX e siècle. Et l'on raconte selon les romanciers qui reprirent l'histoire vers 1935 que la bête du Gévaudan fut tuée avec cet objet . Le cinéma à majoritairement repris et répandu ces croyances concernant les objets en argent. Mais il y a d autres croyances . En Bretagne , ils étaient décapités à la hache ou la faux et leur corps jeté à la rivière.

 

Ou encore la sensibilité des lycanthropes aux objets religieux tels que les crucifie et l eau bénite est récente aussi et en tant que créatures du Diable ils ont une répulsion pour tous ces objets. Il y a également

 

le sorbier ( arbre produisant des fruits comestibles appelés sorbes) qui peut être considéré comme efficace selon cette croyance belge qui veut qu une maison protégée par l ombre d un sorbier soit un lieu sûr.

 

Dans certaines croyances on trouve des points communs entre le lycanthrope et le vampire.

 

En Europe médiéval les cadavres de certaines personnes exécutées furent incinérés en tant que loup-garou plutôt qu'enterrés afin d'empêcher leur résurrection comme vampires et avant la fin du XIX e siècle les grecs estimaient que les cadavres de loup-garou non détruits revenaient à la vie en tant que vampires , ou sous la forme de loups qui erraient sur les champs de bataille en buvant le sang des soldats mourant .

 

Dans certaines zones rurales de l'Allemagne , de la Pologne et du Nord de la France les personnes mortes en état de péché mortel revenaient sous forme de loups pour boire du sang avant de retourner à leur corps humain dès les premières lueur du jour . Les lycanthropes furent traites par décapitation à l'arme blanche et exorciser par le curé de la paroisse, la tête était ensuite jetée dans un ruisseau et le poids de ses pêchés l’entraînait par le fond .

 

Parfois les méthodes employées étaient les mêmes pour éliminer les vampires. En Bulgarie , Serbie et Slovaquie le vampire est lié au loup-garou . En Serbie ils sont connu sous le même nom

 

«  Vulkadlak » .

 

Les lycanthropes sont très proches des vampires dans le sens où le loup-garou est un pont entre l'homme et l'animal ( un animal bestial) . Le vampire est un pont entre le monde des vivantes et celui des morts .

 

Darkness-Angel 07

chezmoi121994912265_gros

chezmoi121994912265_gros

9rpzms9q        

Mes sources proviennent : du net 

+ Montage Perso 

 

          

 

 

 

 

 

 

 

 

          

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Rêves et Passions de Darkness-Angel 07
  • Bienvenue dans mon monde Je vous y emmène où vous découvrirez mes passions qui sont mes poèmes, mes montages , mes peintures, mes textes ................................ Je vous souhaite bonne visite Darkness-Angel 07
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Catégories
Publicité