Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Rêves et Passions de Darkness-Angel 07

27 mai 2013

MYTHOLOGIE EGYPTIENNE

9dac1f3d

mythologie égyptienne dark 1

 

Mythologie Égyptienne

 

La mythologie Égyptienne est l’accumulation de mythes de l’Égypte ancienne.

Les croyances que ces mythes expriment sont importante dans la religion égyptienne antique.

Parmi les épisodes les plus importantes du passé mythique sont les mythes de la création ,où les Dieux forment l'univers. Les récits du règne du Dieu Soleil « RA » . Le mythe d'Osiris. Les luttes de Osiris,Isis et Horus contre le Dieu Seth.

Les mythes égyptiens sont essentiellement symbolique, traduisant la nature et le comportement des Divinités en termes que les humains peuvent comprendre.

La mythologie influence profondément la culture égyptienne, elle a inspiré de nombreux rituels religieux et alimenté la base idéologique de la royauté .Scènes et symboles du mythe est apparu dans l'art des tombes, des temples et des amulettes.

Une grande partie de la mythologie Égyptienne se compose de mythes d'origine. Ils expliquent les origines de divers éléments du monde , les institutions humaines et phénomènes naturels. La royauté se place parmi les Dieux et par la suite transmis aux Pharaons.

Certains mythes peuvent avoir été inspirés par les événements historique. Le rassemblement de l’Égypte pharaonique à la fin de la période pré-dynastique autour de 3100 AV Jésus-Christ , le roi à fait l'objet de la religion égyptienne et l'idéologie de la royauté est devenue une partie importante de la mythologie Égyptienne.

Dans l’histoire égyptienne , les Dieux étaient des Divinités locales vénérés par les citoyens de leurs villes à qui ils ont donné leur protections.

Avec le temps certains de ces Dieux réalise de l 'importance à l' échelle national . Et étaient adorés dans les temples à travers le pays et leurs histoires . Comme celle d'Isis et d'Osiris connue de tous .

Darkness-Angel 07

 

photo-2688410-M

 

 

Mes sources proviennent: du net

+Montage Perso 

 

 

Publicité
Publicité
27 mai 2013

LITHOTHÉRAPIE

544d62f4

lithothérapie dark 1

 

La Lithothérapie

 

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle. Qui cherche à soigner par le moyen des cristaux. Elle considère que les cristaux émettent naturellement une «  résonance » ou une «  vibration ».

Le mot lithothérapie n est attesté que depuis quelques dizaines d'années. Il s'agit de l'association des termes grecs «  Lithos «  signifiant pierre et «  Therapeia «  signifiant cure.

 

Ce qui est aujourd'hui défini sous le terme lithothérapie est en fait un mélange de techniques ancestrales utilisant les pierres. Selon cette théorie les cristaux émettraient une énergie bénéfique qu'elle qu en soit sa forme : brut, poli, taillé.

 

Comme les autres pseudo- sciences la lithothérapie ne s appuie sur aucune démonstration scientifique.

 

On peut porté les pierres sur soi sous forme de pendentif , collier, bracelet ou être disposées dans la pièce sous sa forme brute.

 

La lithothérapie adopte aussi le concept du Kundalinî Yoga et les 7 chakras. Qui selon leur état influenceraient l'attitude générale d'une personne . Les cristaux permettraient ainsi d'aider à dénouer ou à rééquilibrer les chakras déficients.

 

Cette pseudo-science utilise les formes cristallines naturelles dans le but de rétablir ou préserver la fréquence des vibrations des organes du corps dans le sens de l'harmonie ,de l'équilibre et de la santé. On sait par expérience que les pierres apportent naturellement de l'aide si on les pose sur le corps ou dans une pièce. Elles offrent une alternative aux soins médicaux. Des médecins , infirmières,thérapeutes les utilisent de plus en plus comme complément à leurs thérapie.

 

Nombre de civilisations et de cultures ont utilisé les cristaux dans le but de la protection et de la guérison . Ainsi que les techniques de méditation, de suggestion ou de visualisation.

 

Les humains ont toujours été persuadés que les pierres détiennent des forces secrètes et qu'elles sont capables de les transmettre à ceux qui les possèdent.

 

Dans beaucoup de grandes civilisations les gens portaient des cristaux et des pierres précieuses en guise de bijoux mais les utilisaient aussi à des fins thérapeutiques. Les anciens Égyptiens employaient le lapis-lasuli , la cornaline et la malachite. Les Incas l émeraude, les Vietnamiens et les Chinois le jade , les Indiens américains la turquoise.

 

Dans nombres de civilisations anciennes et contemporaines , les guérisseurs recommandent le port de talismans protecteurs ou d'amulettes autour du cou.

 

Nous avons redécouvert les pierres et leur vertus depuis une quarantaine d'années avec le mouvement « new-age » des années seventeen's . On observe depuis une apparition de plus en plus grande de magasins et stands spécialisée en pierres .

 

Selon la lithothérapie en soin chaque pierre correspond à un type de vibrations propres a stimuler notre auto-guérison. Elles ont la capacité d harmoniser l'équilibre intérieur en harmonisant celles de la personne. Établissant ainsi une rencontre entre les éléments minéraux qui nous composent et ceux des pierres. Le corps agit en ne prenant que ce dont il a besoin pour retrouver un état harmonieux. L'effet bénéfique et rapide se fait sentir et cela tout naturellement. En plus de leurs qualités spirituelles et d'initiation, les minéraux portés sur soi ou ingérés en quantités infime, intéressent de nos jours les chercheurs. La connaissance approfondie du monde minéral a permis le développement de la magnétothérapie ( méthode qui consiste a soigner les patients à l'aide d'aimants) .

 

Cette thérapie met en évidence les pouvoirs sédatifs de la pierre d'aimant. De manière similaire le cuivre possède des vertus thérapeutiques connues. Il semblerait que l'impact énergétique des pierres sur notre organisme et notre psychisme résulte d'une analogie structurelle.

Chaque jour nous ingérons des éléments minéraux essentiels à notre équilibre.

 

Quelques bienfaits des minéraux.

 

Sur le corps physique :

 

-Aide à soulager les douleurs du corps physique

 

-Complémente un traitement médical lié à des problèmes de peau, osseux , articulaires ............

 

Sur le plan émotionnel :

 

-Retour à un équilibre et une harmonie du corps.

 

-Apaisement du plan émotionnel ( colère, peur etc ........)

 

-Action positive sur le mental ( pensée négative, rumination)

 

-Harmonisation du psychisme ( stress, dépression, angoisse, phobie,.......)

 

-Aide dans une démarche de travail sur soi ( résolution des karmas)

 

Les pierres nous aident mais ne remplacent en aucun cas notre médecin.

Darkness-Angel 07

 

oiy5adqv

Mes sources proviennent: du net 

+ Montage Perso 

 

 

 

 

27 mai 2013

MENSONGE

76a16030

mensonge dark

 

Mensonge

 

Le mensonge est une trahison en amour et en amitié.
Il n'a aucune excuse. Son pouvoir de cruauté et de destruction est abominable.
Le mensonge détruit la confiance, la franchise, l'honnêteté...........
Anéanti la fidélité, la droiture, la sincérité..................
Il parjure tous les mots qui ont été prononcé. Il est perfide.
Il vous donne l'illusion que vous êtes important. Mais en réalité pour lui vous ne représenter rien.
A travers lui vous vivez une souffrance, un désespoir, une tristesse... qui vous transperce le cœur.

Darkness-Angel 07

 

bv000031

 Texte + Montage Perso

 

 

 

 

27 mai 2013

l'ANGE DES RÊVES

3066560671_1_11_n1LgIxnZ

 

Montage Perso  

24 avril 2013

PHÉNOMÈNES SURNATUREL

3032241426_1_5_oLuQrwDL

surnaturel dark 1

 

Le Surnaturel

 

Qu'est ce qu est le surnaturel :

C'est l'ensemble des phénomènes réels ou non , dont les causes et circonstances ne sont pas connues scientifiquement.

C'est pour cela en l'absence d'explications les phénomènes sont parfois attribués à des interventions divines. Comme les miracles ou alors démoniaque , ainsi que les fantômes et la magie.

Attention ! Ne confondez pas le surnaturel et le paranormal . Le paranormal est scientifiquement étudiable . Même si sa spécificité insolite rend cette étude difficile.

Un développement du surnaturel essentiellement religieuse s'étend à la fin du Moyen-Age (ex :la sorcellerie) . Le surnaturel n'obéit à aucune loi connue, mais il inspire le fantastique littéraire, cinématographique .......... C'est pour cela qu ils s'évertuent a donner une cohésion aux situations qu ils inventent. C'est ainsi que le vampire respecte des normes précises comme le développement des canines , vie nocturne , peur de l ail et le crucifix ainsi que de crainte la lumière du jour .

Par son côté mystérieux le phénomène surnaturel attise la curiosité de l 'homme . Qu'il y croit ou pas .

Quelques ex : de phénomènes surnaturel :

Créatures fantastique : ex vampire, loup-garou..........

Créatures divines : ex démons ,anges ....................

Morts-vivants : ex fantômes .............

Esprits : ex esprit frappeur ..............

Pratiques magiques : ex magie, sorcellerie...............

Événements surnaturel : ex miracles.........

Pouvoir surnaturel : ex médium, rêves prémonitoires......

 

Darkness-Angel 07

 

wfcgkrv6

 

Mes sources proviennent : du net

+ Montage Perso 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
24 avril 2013

MYTHOLOGIE CELTIQUE

enlnyvmp

mythologie celtique dark 1

 

Mythologie Celtique

 

La mythologie Celtique est le mythe de Celtic polythéisme ( religion dans laquelle on admet l'existence de plusieurs Dieux).

Les Celtes possèdent une culture riche qui s épanouit pendant l'âge de fer et développe un polythéiste (adeptes à la croyance de plusieurs Dieux) .

Avant l'influence Romaine ou Chrétienne les Celtes préfère transmettre leurs enseignements sacrés et les mythes oralement.

Malheureusement les Celtes comme le Gaulois et Celtibéres qui étaient en contact étroit avec la Rome Antique on vu leurs mythologie ne pas survivre à l Empire Romaine .

Les peuples Celtiques qui ont maintenu leur identité soit politiques ou l inguistiques tels que les Gaels, les Pictes et les Brittoniques tribus de la Grand-Bretagne et d'Irlande ont quitté les vestiges qui restaient de leur mythologie ancestrales pendant le Moyen-Age.

Le monde Celtique n a pas été politiquement unifié et il n y avait aucune sources importante d'influence culturelle, de ce fait et logiquement il y avait des différences dans les pratiques locales de la religion. Plus de trois cents divinités souvent assimilées à leur homologue Romains ont survécu, mais la plupart d'entre eux semblent avoir été des Dieux locaux ou tribaux . Et quelques- uns ont été largement vénéré.

La mythologie Celtique se retrouve dans un certain nombres distinct , correspondant aux branches des langues Celtiques

comme :

Ancienne religion Celtique connu plus par des sources archéologiques que par la mythologie écrite (Antiques divinités Gauloises)

Mythologie en langue Goidelic, représentée principalement par la mythologie Islandaise et Ecossaise.

Mythologie en langes Brittoniques représentée surtout par la mythologie Galloise ainsi que la mythologie et folklore Breton.

En raison de la rareté des matériaux survivant écrit Gaulois, il est supposé que la plupart des écrits Celtiques ont été détruits par les Romains .

Darkness-Angel 07

 

farida122679330895_gros

 

Mes sources proviennent : du net

+ Montage Perso 

 

 

 

 

 

 

24 avril 2013

LES CHAKRAS

2996254557_1_5_U1BulGdv

chakras dark 1

 

Les Chakras

 

 Le mot chakra signifie disque, tourbillon ou roue.

 

Si les méridiens constituent un système de transport de l'énergie , les chakras en sont les centrales électriques.

 Les organes situés à proximité de chacun des chakras primaires sont reliés aux fonctions de celui-ci et chacun de ces chakras porte le nom de la partie du corps sur laquelle son énergie tourbillonne. Ces chakras sont localisés sur le canal de lumière, situé le long de la colonne vertébrale , qui fait le lien entre la terre et le ciel.

 Chaque chakra est relié à une des 7 couleurs de l'arc-en-ciel. La quantité d'énergie des chakras est de même niveau que le degré de conscience ou d'évolution de l'être.

 Plus l'on évolue , plus notre conscience s'élargit et plus nos chakras s'ouvrent et laissant passer l'énergie . Les chakras sont nos centres d'énergie . Ce sont les ouvertures pour l' énergie de vie de circuler dans et hors de notre aura. Leur fonction est de revitaliser le corps physique et à favoriser le développement mentales et émotionnelles .

 L'influence des chakras sur la santé de notre corps physique s'explique par le principe selon lequel notre corps astral, où se situent les chakras vibre à une fréquence plus élevée que notre corps physique , plus dense.

 Les 7 chakras principaux correspondent aux 7 glandes principales du système endocrinien (système composé par l'ensemble des organes (glandes endocrines) qui possèdent une fonction de sécrétion d'hormones)

 En occident nous désignons par chakras 7 centres psychiques ou vitaux du corps subtil ou corps éthérique de l'homme.

 On dégage 7 chakras principaux dont chacun à une fonction spécifique. Mais qui sont reliés les uns aux autres. Et superposés le long du sushumnâ , le plus important canal à l'intérieur duquel circulent les énergies physiques et psychiques de l'homme, le long de l'arbre de la colonne vertébrale, du bas du dos jusqu'au sommet de la tête.

 On les appelle du bas en haut:-

 Chakra racine, chakra du ventre, chakra du plexus solaire, chakra du coeur , chakra de la gorge, chakra du troisième oeil et chakra couronne.

 Les fondements de l'existence des chakras :

 L'existence et l'utilité des chakras reposent sur quatre principes fondamentaux:- le karma, la mâyâ, le nirvâna et le yoga . À partir desquels sont régies les lois de la vie .

 Le karma : ou acte est la loi de cause à effet qui contraint l'âme à vivre, mourir et renaître indéfiniment, selon les croyances en la réincarnation.

 La mâyâ : qui signifie illusion , apparence, est l'enchaînement des cycles perpétuels des événements, des circonstances , des passions , des désirs jettent un voile sur les yeux des hommes.

 Le nirvâna : que l'on traduit souvent par illumination ou extase , niais qui littéralement , signifie extinction , disparition est une libération une sortie hors du cycle des renaissances qui enchaînent.

 Et le yoga : est un ensemble de techniques physiques et mentales que l'homme peut utiliser pour atteindre cette délivrance . Ces techniques reposent sur des exercices dont le but est d'activer les chakras.

 Nos évolution physique, psychologique et spirituel  se reflètent dans nos chakras.

 

Darkness-Angel 07

 

3071773105_1_3_hzyxMq6c

 

 

Mes sources proviennent : du net

 

+ Montage Perso  

 

 

 

 

24 avril 2013

MA BULLE

879ec577

ma bulle dark

 

Ma bulle

 


Dans ma bulle je rêve
Que cette douleur fasse une trêve
Je n'arrive plus à gérer mon stress
J'aimerai que cela cesse
Ma confiance c'est envolée
Je ne me sens plus aimée
La peine m'envahit
La joie est devenue un oubli
Seule dans mon coin
Je redouble de chagrin
Je me cache dans le silence
Pour enfuir ma souffrance
Je ne sais pas
Je ne sais plus
Qui je suis !

 

Darkness-Angel 07

 

qfpnsqzm

Poème Perso 

 

 

24 avril 2013

COULEURS DES AURAS DES ARCHANGES

75394982_yeye4

couleus des auras archanges dark 1

 

 Les couleurs des auras des Archanges

 

 Michael : Pourpre impérial, bleu royal et or .

 

Raphaël : Vert émeraude.

 

Gabriel : Cuivre.

 

Uriel : Jaune.

 

Samuel : Vert pâle.

 

Ariel : Rose pâle.

 

Métatron : Violet et vert

 

sandalphon : Turquoise.

 

Azraël : Blanc crème.

 

Jophiel : Rose foncé.

 

Hamiel : Bleu pâle (rayon de lune).

 

Raziel : Couleurs de l arc-en-ciel.

 

Raguel : Bleu pâle.

 

Jérémiel : Pourpre foncé.

 

Zadkiel : Bleu indigo foncé.

 

Darkness-Angel 07

 

ht14488i

 

Mes sources proviennent : de diverses livres

 

+ Montage Perso  

 

 

 

 

 

 

23 avril 2013

MYTHOLOGIE ROMAINE

mod_article739428_31

mythologie romaine dark 1

 

Mythologie Romaine

 

La mythologie Romaine est l'ensemble des légendes et des mythes de la Rome antique.

 

La mythologie Romaine a emprunté au fil des siècles des conceptions religieuses et culturelles aux autres pays qui ont été peu à peu intégrés dans la sphère de Rome.

 

La majorité des Divinités du panthéon Romain à très tôt subi l influence de la Grèce antique. Et les Divinités locales à quelques rares exceptions ont souvent été assimilées à leur équivalent grecs.

 

Rome ayant largement incorporer la culture hellénistique ( civilisation grecque durant une période allant de la mort d'Alexandre à la conquête romaine) qu il est difficile de cerner les croyances des premiers Romains. Pourtant les Dieux de Rome ont des noms originaux qui les différencient de leurs homologue grecs.

 

Si on considère la mythologie Romaine négligeable par rapport à la mythologie grecque, c 'est que les mythes Romaines portent principalement sur l histoire de Rome.

 

Malgré l absence de cosmogonie ( théorie sur la formation de l'univers) ou de théogonie ( généalogie des Dieux). D' origine romaine, la mythologie Romaine n en existe pas moins, notamment à travers un nombre conséquent de récits de fonctions de cités. Il faut savoir que Rome a eu sa mythologie, seulement elle n a jamais été universel . Elle a été nationale et historique. Tandis que la Grèce développait en images grandioses ce qu'elle croyait avoir été la genèse et les temps du monde, les chaos et les créations.

 

Les Divinités des premiers Romains ont rapidement disparu en raison de leur caractère abstrait qui s'oppose à l'anthropomorphisme (tendance à attribuer aux Divinités des caractéristiques propre à l'homme) grec. Malgré l'influence hellénistique, plusieurs Divinités locales ont subsisté notamment dans le culte de Janus, de Saturne, de Quirinus et le culte privé de Vesta ou des Dieux Lares.

 

Rome possède ses propres mythes, souvent liés à sa fondation et à son histoire. Elle assimilera ensuite les mythes grecs . Mais gardera ses mythes fondateurs au centre de sa culture.

 

Le mythe de la période de l' âge d'or, également appelée «  règne de Saturne » est la période durant laquelle Saturne détrôné par  son fils , fut accueilli en Italie par le roi Janus avec qui il partagera le pouvoir. Il y a aussi le mythe d' Énée qui fait partie des légendes de la fondation de Rome. Il décrit le voyage d' Énée depuis sa fuite de Troie , jusqu’à son arrivée dans le Latium.

 

Ainsi que la légende qui est sûrement la plus célèbre de la mythologie Romaine et racontée de nombreuses fois par les auteurs latins. Le meurtre de Rémus par Romulus montre la prédominance de la partie sur les liens du sang. L'enceinte de Rome tracée par Romulus, demeurera sacrée. La légende donne également une origine Divine à Rome, Mars étant le père des jumeaux.

 

Les nombreuses légendes qui entourent l histoire de Rome consolident les institutions Romaines . Certaines légendes vantent la vertu et le courage , ce sont les « exempla » et d autres expliquent la fondation de Rome ,ce sont les mythes fondateurs. Parmi les plus célèbres celles de l’enlèvement des Sabine , des Tarpéia ( peine de mort pour les traîtres) de Clélie, d'Horatius Coclès et de Mucius Scaevola , de Lucrèce ( fin de la royauté à Rome) et celle du combat des Horaces et des Curiaces.

 

Il est toute fois important de préciser que les Dieux et Déesses de la mythologie Romaine sont présenté comme l' équivalent des Dieux grec. Et ne le sont que par leur fusion . Car ils possédaient avant cela des caractères propres et surtout très différents de leurs homologue Dieux grec. Mais du à l'influence de la culture grecque de nombreux Dieux Romains ont vu leur attributs devenir semblable aux Dieux grec .

 

Ce pendant il faut garder à l'esprit qu'ils avaient leur significations propre avant cette association.

 

 

 

 

Darkness-Angel 07

 

7f371dbc

Mes sources proviennent : du net

+ Montage Perso  

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Rêves et Passions de Darkness-Angel 07
  • Bienvenue dans mon monde Je vous y emmène où vous découvrirez mes passions qui sont mes poèmes, mes montages , mes peintures, mes textes ................................ Je vous souhaite bonne visite Darkness-Angel 07
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Catégories
Publicité