56e52e42

héphaistos dark

Héphaïstos

Le Dieu de la métallurgie :

 

Le seul Dieu de l'Olympe à avoir une infirmité. Fils de Zeus et d'Héra, était né boiteux. Sa mère honteuse, le jeta dans la mer pour qu'il se noie. Heureusement pour le Dieu deux divinités marines le recueillirent. Il grandit dans la grotte de Nérée, en confectionnant des parures de bijoux.

Las de vivre dans les profondeurs de la mer, Héphaïstos prit la décision d'être accepté sur l'Olympe et de se venger de sa mère. Dans ce but, il fabriqua un merveilleux  trône d'or, qui  était entouré de filets invisible et l envoya en cadeau à Héra.

Elle accepta avec joie, mais aussitôt assise elle se retrouva prisonnière . Après de nombreuses réunions des Dieux , ce fut Dionysos qui l'emmena sur l'Olympe. Héphaïstos se réconcilia avec sa mère. Héra pour se faire pardonner arrangea son mariage avec Aphrodite. Héphaïstos  avait de nombreux  talents. Il  était maçon et architecte , orfèvre et armurier, capable de travailler le cuivre et d'inventer des objets mécanique.

Il construisit les palais des  Dieux de l'Olympe.

Pour  Alcinoos, le roi de Phéaciens , il façonna deux chiens immortels, l'un en or l'autre en argent qui montaient la garde à l'entrée de son palais.

Il y eut d'innombrables autres oeuvres, qui  sortirent des mains  habiles d' Héphaïstos. Comme les fameuses armes de deux  grands héros, Héraclès et Achille.

Héphaïstos était Dieu du feu , les anciens habitants de Lemnos croyaient que les feux  volcaniques qui jaillissaient du mont Mosychlos provenaient  de l' atelier du Dieu

.

Darkness-Angel 07

3107759397_1_3_zkAu3w6Z

Mes sources proviennent de diverses livres 

+ Montage Perso