Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Passions de Darkness-Angel 07
30 juin 2015

APHRODITE ( Mythologie Grecque )

2

aphrodite dark 1

 

Aphrodite

La déesse de la beauté et de l' amour :

 

Deux traditions différentes sont rapportées sur sa naissance. Pour certains, elle naquit de l'écume blanche qui se forma lorsque Cronos  jeta  dans la mer  les organes génitaux  d' Ouranos. Tandis que pour d autres elle était la fille de Zeus et Dionè.

Mais tous vénéraient et respectaient la belle déesse. Sa force résidait dans sa capacité de répandre le sentiment amoureux, non seulement parmi les mortels mais aussi parmi les Dieux.

Épouse d'Héphaïstos, Aphrodite donna néanmoins son amour à Arès ainsi qu'à d'autres  Dieux.

De son union à Poséidon, naquit Eryx, roi de Sicile. Aphrodite tomba  également amoureuse de Dionysos, mais lors d'un voyage du Dieu  Aphrodite se lia à Adonis, célèbre pour sa beauté.

Comme tous les Dieux,  Aphrodite utilisait  sa force, tantôt pour le bien , tantôt pour le mal.  Elle châtiait sévèrement ceux  qui la méprisaient. Elle condamna  Éros la déesse de l'aurore, qui s'était unie à Arès.  Elle se vengea de Tyndare, le roi de Sparte qui ne l'honorait pas, en rendant ses filles méprisables.

Pourtant elle délivra de ses chagrins Sélemnos un beau jeune homme que la Nymphe Argyra avait quitté.

L'un des jeux  préférés d' Aphrodite  était d'obliger  Zeus , à descendre sur terre  pour s'unir à des mortelles. Ce qui déclenchait la colère d'Héra. Zeus décida de lui rendre la monnaie de sa pièce. Il éveilla  en elle la passion pour un mortel, le bel Anchise de Troie . Pour se faire aimer, la déesse prit la forme d'une mortelle. Elle donna naissance à Enée l'un des plus grand héros de la guerre de Trois.

 

Darkness-Angel 07

5

 

Mes sources proviennent de diverses livres 

+Montage Perso 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Rêves et Passions de Darkness-Angel 07
  • Bienvenue dans mon monde Je vous y emmène où vous découvrirez mes passions qui sont mes poèmes, mes montages , mes peintures, mes textes ................................ Je vous souhaite bonne visite Darkness-Angel 07
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Catégories
Publicité